GESTION POST-CRISE
Onglets principaux
OBJECTIFS:
- Communiquer en post-crise
- Rester attentif aux rebondissements de la crise
- Réaliser un retour sur expérience
PROGRAMME:
Communiquer sur la fin de crise
- Le signalement de la fin de crise sur des faits significatifs et visuels pour rassurer les citoyens
- Remercier tous les acteurs engagés dans la gestion de l'évènement
- Capitaliser les informations afin d'anticiper les prochaines crises
Organiser des retours d'expérience
- Organiser des retours d'expérience pour en tirer des enseignements
- Interroger la stratégie de communication adoptée
- Bilan de l'atteinte des objectifs fixés et de la perception des messages transmis
Mobiliser autour du projet
- Faire le point sur ce qui a fonctionné et être en mesure de valoriser ses collaborateurs
- Faire le point sur ce qui n'a pas fonctionné pour améliorer ses procédures et identifier de nouvelles pratiques et favoriser le changement de pratiques au sein de sa collectivité
- Prioriser quelques nouvelles pratiques à travailler particulièrement en collectif et communiquer dessus
Mardi 15 décembre 2020 au Mercredi 16 décembre 2020
Elus locaux, Agents et cadres des collectivités territoriales
CONTACT INSCRIPTION:
01 40 79 64 71
contact@iepp.fr