Qui sommes-nous ?

Voilà maintenant dix ans que l’IEPP, organisme de formation agrée pour les élus, accompagne les élu.e.s pour leur donner les outils nécessaires à la mise en œuvre de projets sur leurs territoires, et pour mieux leurs faire comprendre les évolutions juridiques et institutionnelles.

La diversité de notre offre, l’expertise des formateurs, notre capacité à réaliser des formations sur-mesure font aujourd’hui de l’IEPP le premier organisme de formation pour les élus.

Nous avons le plaisir de vous présenter, par ce site, notre offre de formation, ainsi que l’ensemble de nos partenariats, riches et diversifiés, qui témoignent de notre volonté de toujours se placer au cœur de vos domaines de compétences et d’interventions

Nos principales missions sont : 

  • La formation des élus locaux :

A ce titre nous disposons de l'agrément du ministère de l'Intérieur pour la formation des élus. Avec la création du DIF-élus, tous les élus bénéficient depuis le 1er janvier 2016 de 20 heures de DIF par année complète de mandat, cumulable sur toute la durée de leur mandat.  Il bénéficie à l’ensemble des élus, indemnisés ou non.

C’est une véritable opportunité pour chacune et chacun d’entre vous de développer vos connaissances et compétences, ou d’envisager une reconversion professionnelle.  

  • La formation des agents territoriaux :

Nous formons les agents de collectivités territoriales et les fonctionnaires d'Etat dans le cadre de leurs plans de formations 

  • La formation des salariés du secteur privé :

Nous sommes enregistrés sur la base de données "DATADOCK". Nos formations sont donc éligibles aux financements d'OPCA.

  • La formation des demandeurs d'emplois :

Nos formations diplomantes sont référéncées sur KAIROS. 

 

Notre devise est de proposer un travail de la meilleure qualité possible à un prix abordable pour votre collectivité. 

Nous sommes situés à Paris dans le 14e arrondissement. 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.