Mobiliser son équipe municipale avec une communication positive
Onglets principaux
OBJECTIFS:
- Clarifier les notions d’équipe municipale et d’optimisation
- Hiérarchiser les relations de l’équipe avec son partenaire
- Maîtriser des outils pratiques pour organiser le travail d’équipe
PROGRAMME:
La communication positive et/ou non violente
- Les principes de la communication factuelle : faits / opinions / sentiments
- L’optimisation : les facteurs de succès pour une équipe
- Les différents niveaux de contexte d’évolution de l’équipe : politique, économique, social, légal et réglementaire
Les partenariats de l’équipe
- La hiérarchisation des relations de l’équipe municipale
- Les trois principaux modes de relations avec les partenaires
- Les relations équipe municipale / fonctionnaires municipaux
Les leviers pour dynamiser le travail de l’équipe
- La priorisation des tâches et une meilleure gestion de son temps
- Les règles de la planification et de la délégation
- Les techniques pour favoriser le travail d’équipe et motiver la participation
1 journée
Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé
CONTACT INSCRIPTION:
M. Gregoire CARON
Directeur développement
inscription@iepp.fr