Réussir sa communication sur les réseaux sociaux

Onglets principaux

OBJECTIFS: 
  • Comprendre les enjeux des nouveaux outils du Web 2:0
  • Mettre en place une stratégie pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, ...
PROGRAMME: 

L’évolution des outils et des usages du Web 2:0 :

  • Les réseaux sociaux et ses enjeux pour les élus : l’importance d’être présent sur la toile
  • Une nouvelle manière de communiquer et d’entrer en interaction avec les citoyens
  • Aperçu des différentes plateformes et de leurs fonctions : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat

Construire son identité numérique et sa « e-reputation » :

  • Mettre en place une stratégie digitale adaptée en fonction de chaque réseau social : gérer sa communauté, sa visibilité et sa relation aux citoyens
  • Identifier les créneaux pour « booster » son audience auprès de son public
  • Maîtriser les règles relatives aux échanges avec sa communauté d’usagers

Analyse de différentes pages Facebook et compte Twitter :

  • Maîtriser les bonnes pratiques pour mettre en œuvre une communication engageante sur les réseaux sociaux
  • Savoir engager, influencer et mobiliser sa communauté d’usagers
  • Maximiser l’impact et les retombées de sa communication digitale
2 journées

Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé

CONTACT INSCRIPTION: 

M Gregoire CARON
Directeur développement

inscription@iepp.fr