Réussir sa communication sur les réseaux sociaux
Onglets principaux
OBJECTIFS:
- Comprendre les enjeux des nouveaux outils du Web 2:0
- Mettre en place une stratégie pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, ...
PROGRAMME:
L’évolution des outils et des usages du Web 2:0 :
- Les réseaux sociaux et ses enjeux pour les élus : l’importance d’être présent sur la toile
- Une nouvelle manière de communiquer et d’entrer en interaction avec les citoyens
- Aperçu des différentes plateformes et de leurs fonctions : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat
Construire son identité numérique et sa « e-reputation » :
- Mettre en place une stratégie digitale adaptée en fonction de chaque réseau social : gérer sa communauté, sa visibilité et sa relation aux citoyens
- Identifier les créneaux pour « booster » son audience auprès de son public
- Maîtriser les règles relatives aux échanges avec sa communauté d’usagers
Analyse de différentes pages Facebook et compte Twitter :
- Maîtriser les bonnes pratiques pour mettre en œuvre une communication engageante sur les réseaux sociaux
- Savoir engager, influencer et mobiliser sa communauté d’usagers
- Maximiser l’impact et les retombées de sa communication digitale
2 journées
Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé
CONTACT INSCRIPTION:
M Gregoire CARON
Directeur développement