Savoir rédiger un magazine municipal

Onglets principaux

OBJECTIFS: 
  • Maîtriser un outil puissant de communication politique
  •  Produire un magazine municipal moderne et de qualité  
  • Être en phase avec les attentes de son électorat
PROGRAMME: 

Le magazine municipal, outil de communication politique à l’heure de numérique 

  • Un vecteur puissant pour la communication de l’équipe municipale
  • Le magazine papier, un moyen de garantir l’accès de tous à l’information
  • La place du magazine dans la communication municipale

Les règles de fabrication d’un support de qualité

  •  La stratégie éditoriale (rubriquage, rédaction, style, relecture, périodicité) 
  • La fabrication (format, mise en page, coûts enjeux environnementaux)
  • Le modèle économique et le cadre légal

Les nouveaux enjeux de la communication municipale 

  •  La stratégie digitale et le journal municipal (liens web/papier, papier augmenté, …)
  • Un journal au service des administrés : comment les faire participer (interviews, interactions avec les acteurs locaux, …) ?
  • L’enquête de lectorat : l’amélioration continue 
1 journée

Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé.

CONTACT INSCRIPTION: 

M. Gregoire CARON
Directeur développement  
inscription@iepp.fr