Savoir rédiger un magazine municipal
Onglets principaux
OBJECTIFS:
- Maîtriser un outil puissant de communication politique
- Produire un magazine municipal moderne et de qualité
- Être en phase avec les attentes de son électorat
PROGRAMME:
Le magazine municipal, outil de communication politique à l’heure de numérique
- Un vecteur puissant pour la communication de l’équipe municipale
- Le magazine papier, un moyen de garantir l’accès de tous à l’information
- La place du magazine dans la communication municipale
Les règles de fabrication d’un support de qualité
- La stratégie éditoriale (rubriquage, rédaction, style, relecture, périodicité)
- La fabrication (format, mise en page, coûts enjeux environnementaux)
- Le modèle économique et le cadre légal
Les nouveaux enjeux de la communication municipale
- La stratégie digitale et le journal municipal (liens web/papier, papier augmenté, …)
- Un journal au service des administrés : comment les faire participer (interviews, interactions avec les acteurs locaux, …) ?
- L’enquête de lectorat : l’amélioration continue
1 journée
Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé.
CONTACT INSCRIPTION:
M. Gregoire CARON
Directeur développement
inscription@iepp.fr