Mobiliser son équipe municipale avec une communication positive

Onglets principaux

OBJECTIFS: 
  • Clarifier les notions d’équipe municipale et d’optimisation
  • Hiérarchiser les relations de l’équipe avec son partenaire
  • Maîtriser des outils pratiques pour organiser le travail d’équipe

 

PROGRAMME: 

La communication positive et/ou non violente 

  • Les principes de la communication factuelle : faits / opinions / sentiments
  • L’optimisation : les facteurs de succès pour une équipe
  • Les différents niveaux de contexte d’évolution de l’équipe : politique, économique, social, légal et réglementaire

 Les partenariats de l’équipe

  • La hiérarchisation des relations de l’équipe municipale
  • Les trois principaux modes de relations avec les partenaires
  • Les relations équipe municipale / fonctionnaires municipaux

Les leviers pour dynamiser le travail de l’équipe

  • La priorisation des tâches et une meilleure gestion de son temps
  • Les règles de la planification et de la délégation
  • Les techniques pour favoriser le travail d’équipe et motiver la participation

 

 

 

 

 

 

1 journée

Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé

CONTACT INSCRIPTION: 

M. Gregoire CARON
Directeur développement
inscription@iepp.fr