Mettre en œuvre une stratégie touristique sur son territoire
Onglets principaux
OBJECTIFS:
- Appréhender le développement touristique des territoires selon les échelles et les périmètres d'intervention
- Distinguer les différents types d'acteurs du développement touristique territorial, leurs rôles, leurs compétences
- Intégrer les tendances en matière d’organisation et montage de projet et leurs impacts à l'échelle d'un territoire
PROGRAMME:
Le tourisme en France, un levier du développement local
- Les strates institutionnelles du tourisme en France
- La conception et commercialisation de produits touristiques : missions, objectifs, actions et bilan
- Les partenariats : relations, méthodes, commercialisation, mise en œuvre
Le tourisme, une activité hautement concurrentielle
- La valorisation de l’identité territoriale
- La mise en avant des atouts du territoire : patrimoines matériels et immatériels
- L’élaboration d’une stratégie de communication-marketing-promotion : la conception d’outils adaptés et attractifs
La définition du projet de développement
- La réalisation d’un diagnostic et la définition des objectifs et des cibles
- Les moyens humains, financiers, techniques à mettre en oeuvre
- La possibilité de mobiliser les fonds régionaux et européens (programme 2014-2020 : FEDER, FEADER, FSE)
1 journée
Elu.e.s, agents et cadres des collectivités territoriales, salarié.e.s du secteur privé.
CONTACT INSCRIPTION:
M. Gregoire CARON
Directeur développement
inscription@iepp.fr