Le média-training (jour 2)

Profil Stagiaire :
  Élu.e.s locaux, agents et cadres des collectivités territoriales
Durée de la formation :
  1 journée
Intervenant :
Bruno GOSSELIN

Spécialiste de la communication d’influence et des techniques de lobbying aussi bien dans les milieux universitaires que professionnels, Bruno Gosselin met ses connaissances spécifiques et ses facultés pédagogiques au service des élu.e.s, des cadres et dirigeant.e.s. Il leur fournira ainsi les outils nécessaires à une communication optimale au sein de leurs équipes et auprès de leurs publics et partenaires.

Objectifs :
  • Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages auprès des médias.
  • Gagner en assurance et en confiance lors des interviews grâce à des entrainements filmés
Moyens pédagogiques :
  • Diaporama et support de cours remis en fin de stage
  • Entraînements filmés

Programme

  • Réalisation d’une interview TV face à une caméra. Conseils-clés concernant : le stress, la communication non verbale...
  • Construction d’une réponse-type
  • Visionnage et analyse de l’interview dans un but de progresser
  • Proposition d’un montage de l’interview afin de montrer ce que le journaliste va garder de l’interview en radio et en TV
  • Fin de la séance
    • La séance de media-training se termine avec un focus sur des concepts clés dans la relation journalistique : le «Off the record», les incidents avec les journalistes.
Tarifs indicatifs T.T.C. à la journée
Nombre d'habitants de la collectivité Tarifs H.T.
DIF ÉLU 500.00 €
Moins de 1 000 habitants 300.00 €
De 1 000 à 10 000 habitants 350.00 €
De 10 000 à 30 000 habitants 450.00 €
de 30 000 à 100 000 habitants 500.00 €
+ de 100 000 habitants et conseillers généraux et régionaux 570.00 €

Dates de formation

Pré-inscription

Demande de devis

Vous pouvez nous contacter pour faire cette formation dans votre collectivité

Contact Inscription

    Yannick SABAU-CHAINAIS
Assistant formation

    01 40 79 64 71

    inscription@iepp.fr